Bonjour à vous!
Bonne nouvelle! Voici un email que j’ai reçu du Ministère de l’Éducation de l’Ontario! Je lui avait déjà écrit puis il m’a répondu! Ça, c’est touchant et encourageant! Merci de transmettre cette nouvelle à d’autres! Voici la lettre originale en anglais et la traduction en français(avec reverso)!
Chère Mme Laliberté,
Nous vous remercions de votre courriel dans lequel vous fournissez des renseignements sur votre projet et vos sites Web pour aider les victimes d’intimidation et les sensibiliser à leur intimidation. Vos sites Web Le respect mutuel et le respect mutuel, ainsi que vos vidéos montrent clairement votre engagement à lutter contre l’intimidation. Je suis heureux de répondre au nom du ministère de l’Éducation.
La priorité absolue du gouvernement est de promouvoir un milieu scolaire sécuritaire, inclusif et positif pour tous les élèves de la province. Il est essentiel que les parents, les tuteurs, les élèves et tous ceux qui travaillent dans nos écoles aient confiance dans les mesures mises en place pour protéger les enfants.
Étant donné que les conseils scolaires de l’Ontario sont des organismes indépendants, chaque conseil scolaire est responsable des questions opérationnelles quotidiennes dans ses écoles, y compris de déterminer les ressources ou les programmes à mettre en œuvre pour soutenir le rendement et le bien-être des élèves :être. Je vous encourage à communiquer directement avec les conseils scolaires pour partager vos sites Web et vos vidéos. Vous trouverez une liste complète des conseils scolaires sur le site Web du ministère à l’adresse http://www.edu.gov.on.ca/fra/infosb/boardList.html.
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire et de partager votre travail.
Sincèrement,
Vena Persaud
Directetrice par intérim
Direction générale de la sécurité et de la santé dans les écoles